MENU

Restaurants & hébergements

Le goût de Peyrassol


Destination oenotouristique réputée en Provence, la Commanderie de Peyrassol vous accueille et partage avec vous l’art de vivre à la provençale fort d’une tradition hospitalière séculaire.  Séjour à la campagne, en plein coeur du var, dans une nature préservée, déjeuner convivial ou dîner gastronomique avec vue sur nos vignes, venez partager avec nous des moments d’exception.

La restauration

Une ferme biologique

 

Proposer une expérience culinaire variée pour des visiteurs qui, le plus souvent, passent au moins une journée d’œnotourisme sur le domaine, était une évidence.

Une évidence également, celle de proposer des produits du terroir, locaux, sains, frais, de qualité, à la hauteur des vins élégants et délicats du domaine. Une ferme d’agriculture biologique est ainsi née. Le maraîchage, sur une surface de 5000 m2, s’accorde avec l’influence de la lune et offre en abondance légumes et fruits de saison. Le potager aligne, avec une poésie toute végétale, les perches qui supportent tomates, haricots et les rangées de salades, légumes et autres herbes aromatiques.
Une trentaine d’hectares sont dévolus à un élevage respectueux des animaux et de leur développement naturel. Enclos et abris en bois permettent à chaque espèce de se déplacer à sa guise. L’alimentation biologique et l’accompagnement sanitaire strict complètent le dispositif pour garantir une viande goûteuse et saine. Rien n’est laissé au hasard.

Les produits et le vin sont là, encore faut-il les magnifier, les associer, les transformer en plats savoureux et fins.

C’est Michel Portos, chef doublement étoilé et élu chef de l’année en 2012 par Gault et Millau, qui se voit confier la mission de créer l’offre de restauration de la Commanderie de Peyrassol.

Yoann Silve œuvre au quotidien dans les cuisines. Ce jeune chef originaire de Manosque a fait ses armes auprès de Jany Glaize à La Bonne Étape à Château-Arnoux puis à La Bastide à Gordes, au Couvent des Minimes à Mane et, enfin, au San Felice, avec Christophe Bacquié à l’Hôtel du Castellet. Il déploie son talent à magnifier les produits provençaux de saison sous la houlette bienveillante de Michel Portos, passeur de savoir-faire.

Deux offres sont proposées aux visiteurs pour mieux s’adapter au rythme de chacun.

Le Bistrot de Lou

 

Lors d’une journée de découverte oenotouristique, vous pourrez choisir le Bistrot de Lou pour votre pause méridienne, en toute simplicité, à l’ombre des mûriers de la calade.

Au gré des saisons, le Bistrot de Lou propose un snacking chic avec son assortiment de verrines salées et sucrées, des planches de charcuterie-fromages et des grilladins estivaux. Ces goûteuses bouchées provençales associent, au gré du marché et du potager, des produits de saison.

Le restaurant « Chez Jeannette »

 

Pour une expérience gastronomique tout en délicatesse, prenez le temps d’un déjeuner ou d’un dîner « Chez Jeannette ». Au-dessus des vignes et des drapeaux arc en ciel flottants de Daniel Buren, vous dégusterez des plats raffinés, de saison, aux associations gustatives audacieuses.

Son cadre magique et sa cuisine soignée en font une destination à part entière. Nombreux sont ceux qui viennent dorénavant à Peyrassol, avant tout, pour un déjeuner ou un diner de gastronome. Un rendez-vous épicurien en quelque sorte.

Les chambres d’hôte

 

Au cœur du domaine ou à la Rouvière, située à 300 m seulement, de délicieuses chambres d’hôtes au charme authentiquement provençal, vous permettront de prolonger votre séjour.

Pour un week-end ou pour une semaine, hors du temps, dans le calme absolu d’une nature préservée, en famille ou entre amis, vous gouterez à la villégiature idéale. Rénovées avec goût dans le style qu’impose la force de ces lieux chargés d’histoire, nos chambres offrent le confort d’une maison de famille rêvée.

Les chambres de la Rouvière

 

Légèrement à l’écart du centre plein de vie de la Commanderie de Peyrassol, la Rouvière propose des chambres dans le calme serein d’une nature préservée.

Salle à manger, salon de jeux, salon de détente, terrasse bucolique et bassin de nage dessinent le cadre d’une maison provençale cossue. Il suffit de fermer les yeux pour créer l’illusion des rumeurs d’un autre temps : les cris joyeux des enfants qui dévalent les escaliers anciens, les chants des oiseaux cachés dans les arbres ou les « splashs » d’une baignade improvisée…

Les chambres de la Commanderie

 

Au bord de la calade ancestrale du domaine, à deux pas des muriers qui rappellent le passé de cette ancienne magnanerie, juste au-dessus des caves, vous resterez connecté au rythme de vie du vignoble Château Peyrassol.

Quelques chambres vous accueillent dans un style tout aussi provençal qu’à la Rouvière. A quelques pas du centre d’art, entouré d’œuvres d’artistes majeurs, vous aurez le sentiment de régner sur l’une des collections les plus enthousiasmantes du sud de la France.