Un travail d’équipe

Unis par un objectif commun : l’excellence !

Propriétaire de plusieurs domaines en France et à l’étranger comme le Château Malescasse dans le Haut-Médoc, la Quinta Da Côrte dans le Douro ou encore le cru
toscan Case Nuove, Philippe Austruy a acquis la Commanderie de Peyrassol en 2001, bien décidé à lui redonner sa séculaire notoriété. C’est chose faite
aujourd’hui : le domaine, conduit par le neveu de Philippe Austruy, Alban Cacaret figure parmi les fleurons de la Provence.
Pour superviser les opérations, il a su s’entourer des meilleurs experts et d’une équipe compétente.

Directeur de la Commanderie de Peyrassol

Alban Cacaret

Gérant de la Commanderie de Peyrassol

Après un diplôme de docteur en pharmacie, Alban Cacaret, le neveu de Philippe Austruy change radicalement d’orientation. Il arrive au Château Peyrassol en 2002, où l’attend un vaste chantier à superviser : Tout est à refaire, des bâtiments aux vignes ! Parallèlement aux étapes de rénovation, il passe un bac viticulture-œnologie pour s’initier aux fondamentaux. Le reste, il l’apprendra au fil des millésimes, bien secondé par l’équipe du domaine. Depuis 10 ans, il mène la Commanderie de Peyrassol qu’il connait par cœur, avec méthode et tact.

METROPOLE  Réunion publique Cenon 23 avril 2018

Fouad Essoualeh

Responsable de culture

Après des études de management d’usines, Fouad Essoualeh a changé de voie. Il a plutôt renoué avec ce qu’il avait toujours connu : la vigne. Ses parents étaient ouvriers agricoles dans un domaine varois. Il a effectué l’essentiel de sa carrière comme responsable de production au Château Verez, à Vidauban, belle propriété de la famille Rosinoer (Clarins). Arrivé mi-avril 2018 à la Commanderie de Peyrassol, il applique ses méthodes auprès de son équipe : un management « participatif ». Direct, pédagogue avec les saisonniers, très impliqué dans sa tâche, il a déjà pris ses marques avec les 102 hectares que comporte le domaine et ses très nombreuses parcelles. Son crédo ? S’adapter et exercer une « responsabilité intelligente ».

Hermine de Clermont-Tonnerre - Maitre de chai Peyrassol

Hermine de Clermont-Tonnerre

Directeur Technique

La valeur n’attend pas le nombre des années ! Âgée de 27 ans, la jeune œnologue a rejoint notre équipe. Fille de vigneron dans le Val de Loire, elle a passé trois ans dans les caves des Champagnes Gosset, elle est désormais en charge de tous les vins du domaine. Entourée par les œnologues Pierre Guérin et Derenoncourt, ils travaillent à l’élaboration des vins blancs, rosés et rouges, dans le plus grand respect de la qualité.

Pierre Guerin Oenologue Peyrassol

Pierre Guérin

Œnologue vins rosés et blancs

Pour superviser l’élaboration et les assemblages des vins rosés et blancs, la Commanderie de Peyrassol s’est assurée de la collaboration de Pierre Guérin. Expert en biodynamie, cet œnologue du Cabinet d’Agronomie Provençale, est l’un des meilleurs spécialistes des vins et des terroirs varois. 

Stephane Derenoncourt oenologue

Stéphane Derenoncourt

Œnologue vins rouges

Depuis 2013, La commanderie de Peyrassol a confié l’élaboration des rouges à Derenoncourt Consultant. En étroite collaboration avec tous les acteurs du domaine, sa mission consiste à faire évoluer les méthodes de travail et à les optimiser pour sublimer l’expression des différents terroirs de rouge. L’objectif ? Porter le domaine comme la référence provençale incontournable en la matière.

Aynard de Clermont Tonnerre - Peyrassol

Aynard de Clermont-Tonnerre

Directeur Export

Après des études en Economie, il a travaillé pendant une quinzaine d’année sur les marchés financiers à l’étranger avant de retourner à ses racines, la culture et la commercialisation du vin. Depuis 2005 il commercialise vins et spiritueux dans le monde. Sa passion est intacte dès lors qu’on parle de la culture de la vigne ou de vinifications en Italie, au Portugal, à Bordeaux ou à Peyrassol. Il aime en parler et mettre en valeur les domaines Austruy. Faire partager sa passion du vin avec ses clients du monde entier c’est son élixir…

Aurelien Mulard - Peyrassol

Aurélien Mulard

Directeur Commercial France

Après un Master 2 Business school à l’IDRAC, à Lyon, il fonde son entreprise spécialisée dans les caves à vins, l’épicerie fine et les primeurs pendant 5 ans.
Puis il intègre l’équipe du Château Saint Roseline, en tant que directeur commercial France et export, où il occupe cette fonction pendant 10 ans. Il est ensuite directeur commercial du château Les Valentines (La Londe) pendant un an, avant de rejoindre Peyrassol et les Vignobles Austruy au début de l’année 2018.