Actualités

Les Vignobles Austruy étaient présents à Terroirs 2017

La dégustation des primeurs 2017 en rouge s’est déroulée lundi 26 mars à l’Hôtel Georges V de Paris, et les Vignobles Austruy, conseillés par Stéphane Derenoncourt, étaient présents. L’occasion pour les professionnels du vin – journalistes, sommeliers, producteurs – de découvrir les vins rouges des Vignobles Austruy, Peyrassol, Château Malescasse, Tenuta Casenuove et Quinta da Côrte. Retour sur cet événement.


Dégustation du millésime 2017 des Vignobles Austruy

Vous commencez à connaître les Vignobles Austruy, ce groupe de propriétés viticoles d’exception, “belles endormies” acquises par Philippe Austruy, qu’il a restaurées et revalorisées pour leur rendre la parole au sein de leurs appellations respectives.

Lundi 26 mars, les Vignobles Austruy ont donc présenté leurs primeurs 2017 en rouge. L’occasion pour chacun de nos millésimes de se dévoiler et de révéler leurs subtilités.

Le Château Peyrassol rouge 2017, fleuron de notre domaine provençal, promet un millésime épicé, voluptueux et gourmand, capable de séduire de nombreux palais.

Château Malescasse, l’emblématique haut-médoc des Vignobles Austruy, séduit par sa belle robe couleur de cerise noire. Ses tannins méritent d’être affinés mais gageons que ce millésime sera “déroutant, insolite et historique”, comme le dit Stéphane Derenoncourt lui-même.

Direction le Portugal et la vallée du Douro, avec la cuvée Gran Reserva de la Quinta da Côrte, dont le millésime 2017 est charnu, charnel, fruité, ample et rond, avec des notes de cuir et de réglisse. Déjà une très belle réussite.

Enfin, l’Italie et la Toscane sont à l’honneur avec la cuvée IGT Toscane Grand Toscan, dont le millésime 2017 sera raffiné, délicat et étonnant par sa longueur en bouche.

Des millésimes à retrouver très bientôt sur nos boutiques en ligne !

Laisser un commentaire