Actualités

La Commanderie de Peyrassol remporte un superbe prix !

Dans les salons de la mairie du Vème arrondissement de Paris, le 10 janvier, La RVF a récompensé les personnalités qui marquent de leur empreinte le monde du vin. La Commanderie de Peyrassol a reçu le Grand Prix 2019 de l’oenotourisme, récompensant ainsi son exceptionnel parc de sculptures, et la qualité de l’accueil de ses visiteurs.

Prix de l’œnotourisme 2019 : la Commanderie de Peyrassol distinguée par la RVF

C’est une superbe distinction pour notre domaine, qui s’efforce depuis plusieurs années de proposer une offre variée, complète et de qualité, tout en respectant son authenticité et son patrimoine. Nous adressons toutes nos félicitations à Audrey Vau Michel et son équipe pour la qualité de leur travail.

La Commanderie de Peyrassol, un écrin culturel et artistique inestimable

Depuis plusieurs années maintenant, la Commanderie est un point d’étape privilégié pour les amateurs d’art et de bien vivre en Provence. Son exceptionnel parc de sculptures propose aux visiteurs d’admirer 90 œuvres d’art au milieu des vignes. Casqué, armé, stoïque, telle une vigie, le Clément de Jean-Jacques Tosello toise de ses 12 mètres de haut le temps et le paysage. Ce soldat rappelle les origines templières de la Commanderie, fondée en 1204, faisant ainsi écho à son histoire, lieu d’étape et de passage des pèlerins vers la Terre Sainte.

Au milieu de ce paysage intemporel, les plus grands noms de l’art contemporain côtoient les vignes séculaires. Les oeuvres monumentales sont signées César, Niki de Saint-Phalle, Arman, Barry Flanagan, Daniel Buren… Tel un cabinet de curiosités en plein air, Peyrassol invite à la déambulation au milieu des vignes en calèche, en voiturette électrique ou à pied. De quoi convaincre les nombreux visiteurs qui passent au domaine chaque année.

Depuis son rachat en 2001 par Philippe Austruy, le domaine est devenu l’un des hauts lieux de l’œnotourisme et de l’art contemporain en Provence. La Commanderie de Peyrassol propose aux visiteurs d’admirer 90 œuvres d’art au milieu des vignes. Casqué, armé, stoïque, telle une vigie, le Clément de Jean-Jacques Tosello toise de ses 12 mètres de haut le temps et le paysage. Ce soldat rappelle les origines templières de la Commanderie, fondée en 1204.

Venez visiter Peyrassol

Si vous ne l’avez pas encore fait (tout le monde à le droit de se tromper…), il est grand temps de nous réserver une visite sur notre domaine !
Branchés art contemporain ? Découvrez notre parc de sculptures.
Plutôt adeptes du cocooning ? Notre maison d’hôtes est faite pour vous.
Gourmands ? La table de Peyrassol vous accueillera à nouveau dès le week end de Pâques.
Quelles que soient vos goûts et préférences, la Commanderie de Peyrassol a de quoi vous surprendre et vous fasciner… Laissez-vous tenter !

Laisser un commentaire