Actualités

Peyrassol par Bertrand Lavier, une cuvée d’artiste !

A la Commanderie de Peyrassol, l’art et la vigne sont intimement liés depuis que Philippe Austruy a acquis le domaine. Nombreux sont les artistes à avoir créé des œuvres inspirées par la Commanderie. Cette année, Peyrassol a confié la signature d’un vin exceptionnel à l’artiste Bertrand Lavier, grand nom de l’art contemporain.

Après le lancement de la cuvée en présence de l’artiste lors de l’inauguration de la terrasse de Monsieur Bleu, la cuvée est commercialisée et proposée au public dans divers points de vente, ainsi que sur notre site internet.

Ne laissez pas passer la chance de vous offrir une oeuvre d’art unique et originale d’un des plus grands noms de l’art contemporain, Bertrand Lavier. Une oeuvre d’art et une cuvée collector à commander dès à présent sur notre boutique en ligne.

UNE ÉDITION LIMITÉE À 3000 EXEMPLAIRES

cuvée spéciale Peyrassol par Bertrand Lavier rosé de Provence

Edition limitée sérigraphiée à 3000 exemplaires, chaque bouteille de vin est un unique exemplaire d’une oeuvre d’art signée Bertrand Lavier. Une mission qui a beaucoup plu à l’artiste, comme il l’a récemment confié au magazine Paris Match.

Légitime héritier de Marcel Duchamp et des nouveaux réalistes, l’artiste détourne les objets du quotidien, les transforme et les sublime. “Je montre autrement les choses que les gens ne voient même plus”, dit-il au sujet de son travail artistique.

A l’image de ses sculptures facétieuses et iconoclastes, Bertrand Lavier signe un vin qui lui ressemble, empreint de gaieté et de fraicheur. Avec sa couleur pétale de rose, des arômes de fleurs blanches au premier nez, un développement délicatement fruité à l’agitation, la cuvée Peyrassol par Bertrand Lavier invite au rafraichissement. En bouche, la vivacité est bien présente et le fruité est doux et croquant. La finale se poursuit longuement pour prolonger l’impression de fraîcheur. L’assemblage de la cuvée est composé des cépages Cinsault (35 %), Grenache (29 %), Syrah (16 %), Tibouren (15 %) et Rolle (5 %).

Bertrand Lavier explique son choix de travailler le vin rosé dans une interview accordée au site d’informations culturelles Artsixmic : “Le rosé est une boisson à la mode, plus seulement une boisson de l’été. On en boit toute l’année, en ayant l’impression de boire un petit verre de vacances. La qualité des rosés a beaucop évolué depuis mon époque !”

UNE CUVÉE RECONNUE PAR LE PUBLIC ET LES EXPERTS

Depuis son lancement lors de l’inauguration de la terrasse de Monsieur Bleu, la cuvée Peyrassol par Bertrand Lavier a reçu une belle couverture médiatique, de la part de la presse spécialisée : le luxe avec Luxsure Magazine, qui consacre un article à la cuvée Lavier; la gastronomie avec le critique culinaire Patrick Tomas, auteur d’un article élogieux dans la revue le Fashion Post; l’artistique avec Travel Extra Magazine, trimestriel spécialiste de l'”art de vivre optimiste”.

L’édition limitée rencontre également un beau succès commercial. Produit à seulement 3000 exemplaires vendus dans un coffret individuel, la cuvée Peyrassol par Bertrand Lavier est à découvrir et à commander sur notre site internet.

Laisser un commentaire