Actualités

Ouverture de l’Exposition permanente de la Commanderie de Peyrassol

Déjà riche d’une magnifique collection de sculptures monumentales, la Commanderie de Peyrassol a inauguré le 10 mai son exposition permanente d’art contemporain.

L’exposition permanente d’art contemporain de la Commanderie de Peyrassol

Véritable musée à ciel ouvert, la Commanderie de Peyrassol accueille une collection permanente de sculptures qui vient enrichir sa sublime collection d’art contemporain, et côtoyer les sculptures monumentales de Daniel Buren, Dubuffet, Bertrand Lavier, et bien d’autres, qui peuplent de leur vision du monde ce lieu hors du temps au milieu des vignes. Cette collection permanente est conçue comme une extension de la galerie Valérie Bach, la Patinoire Royale de Bruxelles.

Galerie d'art de la commanderie de peyrassol - exterieurs

Galerie d'art de la commanderie de peyrassol - passerelle

De grands noms de l’art contemporain

Les oeuvres exposées dans l’Exposition Permanente de la Commanderie de Peyrassol sont issues de la collection personnelle de Philippe Austruy et Valérie Bach, signées entre autres de Jean Tinguely, Niki De Saint Phalle, Bernar Venet, Jean Pierre Raynaud, Franck Stella, Anthony Gormley, et Malcolm Morley.

Tengan Tenganan - Frank STELLA

Nana - Niki de Saint Phalle

Galerie d'art de la commanderie de peyrassol - Jeanne Susplugas Light House

Une programmation dynamique et ambitieuse

Philippe Austruy a confié à Alexandre Devals la programmation des expositions de Peyrassol. Le jeune commissaire conçoit l’exposition Esthétiques Industrielles qui démarrera en juin 2016. Celle-ci aura pour objet les différentes formes industrielles dans le champ artistique et présentera notamment des oeuvres de Bertrand Lavier, Arman, Jean-Pierre Raynaud et Frank Stella.

Galerie d'art de la commanderie de peyrassol - Interieur

Pour Alexandre Devals, la collection permanente de Peyrassol ne fonctionne pas comme un musée traditionnel. Certaines œuvres sont destinées à y rester, d’où la complexité de bâtir des expositions cohérentes. Il s’attache à construire des accrochages évoluant au fil des ans, bénéficiant de prêts de collections privées pour éclairer le regard sur les œuvres accrochées.

Retrouvez ici plus d’informations sur l’Exposition permanente de la Commanderie de Peyrassol.

4 comments on “Ouverture de l’Exposition permanente de la Commanderie de Peyrassol

  1. Boutard Michel dit :

    Nous serons dans votre région du 18 au 28 juin prochain Votre galerie d’art sera t elle ouverte au public à ces dates ?
    Merci par avance pour votre réponse
    Bien cordialement
    Michel BOUTARD

    1. Peyrassol dit :

      Bonjour,
      la galerie est ouverte à partir du 15 juin, tous les jours lors de la visite organisée de 16h, qui est disponible sur réservation. N’hésitez pas à réserver sur notre page https://www.peyrassol.com/contact , par téléphone au 04 94 69 71 02, ou par mail à evenement@peyrassol.com
      Nous restons à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
      Très belle journée !

  2. alain Minella dit :

    Bonsoir
    Nous avons été émerveillés, éblouis, enchantés, subjugués par le domaine de Peyrassol et notamment le parcours artistique. Les adjectifs ne sont pas surfaits. C’est avec émotion que nous avons admiré les oeuvres judicieusement placés qui dans un champs, qui dans les vignes, qui sur un gazon…C’était superbe. Et que dire de la beauté des jardins, leur entretien merveilleux, le plaisir de discuter avec les jardiniers heureux d’être dans cet environnement. Sans oublier le sourire et la gentillesse de tous, jardiniers, hôtesses, personnel; On y reviendra mais pour y passer deux nuits. Encore bravo pour ce lieu où tout n’est que calme, luxe et volupté.

    1. Peyrassol dit :

      Bonjour ! Nous vous remercions chaleureusement pour ce beau message. Nous sommes ravis que vous ayez passé un si agréable moment à la Commanderie de Peyrassol, nous mettons tout en oeuvre pour vous accueillir dans les meilleurs conditions possible, et votre satisfaction est notre plus belle récompense. A très vite !

Laisser un commentaire