Actualités

L’agenda culturel et oenotouristique 2019 de Peyrassol

Pour célébrer son tout récent prix de l’oenotourisme 2019 décerné par la Revue du Vin de France, la Commanderie de Peyrassol vous propose tout au long de cette année 2019, un programme de journées spéciales et d’événements qui vous permettront de participer à la vie culturelle, patrimoniale et artistique de Peyrassol, et à découvrir le domaine autrement.

Demandez le programme !

Lire la suite

[VIDEO] Peyrassol, un haut-lieu de l’oenotourisme en Provence

Fraîchement distingué du Prix de l’oenotourisme 2019 de la Revue du Vin de France, la Commanderie de Peyrassol vous invite à découvrir la majesté de ce fleuron du patrimoine provençal, point d’étape privilégié pour les amateurs d’art et de bien vivre en Provence. Pour une halte de quelques heures ou pour un séjour dans notre maison d’hôtes, laissez-vous séduire par les incontournables charmes de la Commanderie de Peyrassol. Lire la suite

La récolte des olives à Peyrassol

La Commanderie de Peyrassol, ce n’est pas que du vin ! C’est aussi près de 2300 oliviers d’une moyenne d’âge de 15 ans, situés sur des restanques et des parcelles où l’olivier était la culture originelle. Ces oliviers produisent une huile d’olive gourmande, très représentative de son terroir, pleine de caractère et d’authenticité.

Lire la suite

Journées Portes Ouvertes : Retour sur une expérience qui vous aura enchantée !

“Très belle découverte”, “une super idée, on découvre un univers que l’on ne soupçonnait pas!”, “on se sent super bien chez vous”, “merci pour cette belle journée” … Il suffit de vous entendre ou de lire vos réactions pour comprendre à quel point vous avez été enchantés par ces Journées Portes Ouvertes de Peyrassol, qui se sont tenues les Vendredi 7 et Samedi 8 septembre au domaine. Deux jours de partage et de convivialité qui ont offert à chacun l’occasion de découvrir ce merveilleux métier de vigneron, et de vivre une expérience inoubliable pendant les vendanges.

Lire la suite

Vendanges de nuit

4 heures du matin au cœur du Massif des Maures. Les vignes de Peyrassol, encore plongées dans un calme absolu, ne vont pas tarder à se réveiller. En cause, plusieurs dizaines de vendangeurs qui vont investir les allées dans quelques minutes, afin de récolter les grappes de raisin à la lueur de leur lampe frontale. Un processus essentiel dans la constitution d’un rosé d’exception.

Lire la suite

Bientôt l’heure des vendanges à Peyrassol !

En ce mois d’août, on s’active plutôt pour préparer la cuverie qui accueillera les premiers raisins 2018 et à réunir notre troupe de vendangeurs. Pour la vigne, il ne reste plus qu’à attendre. L’essentiel a été fait. C’est le moment où l’on peut s’autoriser quelques jours de vacances. Quelques jours seulement ! Ensuite, tout l’enjeu sera de déterminer les dates de vendanges, parcelles par parcelles.

Lire la suite