Actualités

#LOU s’installe à Venise !

Partenaire pour la première fois du Venezia More Festival, #LOU pose ses valises au cœur de l’une des plus belles villes du monde, Venise. Jusqu’à dimanche 11 juin, nous vous livrerons le parcours de #LOU, tout au long de ses pérégrinations dans cette ville hors du commun et hors du temps. Suivez @loubypeyrassol sur facebook et sur Instagram, pour marcher dans les pas de #LOU à Venise !

#LOU, partenaire du Venezia More Festival

Quelle entrée dans le grand monde pour notre nouvelle cuvée #LOU ! A peine quelques mois d’existence, et la voici déjà à parcourir les endroits les plus hype du globe … Direction Venise, où #LOU est fière de vous faire partager son partenariat avec l’un des festivals les plus tendances du moment, le Venezia More Festival.

#LOU à Venise, Jour #1

Que dire de Venise qui n’a déjà été dit ? C’est un émerveillement sans cesse renouvelé. Quel plaisir de longer ses canaux, d’arpenter ses ruelles, de se laisser distraire par le son d’un cello jouer du Haendel au détour d’une rue … En cette belle matinée, #LOU est d’humeur badine, et s’affiche dans les plus beaux endroits de la ville …

Mais Venise, c’est également une magnifique biennale d’art contemporain, à laquelle #LOU compte bien participer ! Vous connaissez les liens très forts qu’il existe entre Peyrassol et l’art contemporain ; #LOU est déterminée à prolonger ce mariage en terre vénitienne.

Mais déjà la nuit tombe, et l’heure vient pour #LOU de revêtir ses habits de bal pour la soirée inaugurale du Venezia More Festival, dans un écrin de choix, le Palazzo Ca’ Zenobio, et son jardin à la française, l’un des plus vastes de la ville. Au programme, inauguration du festival par Xavier Veilhan, dont l’un des mobiles fait partie de l’Exposition Permanente de Peyrassol, DJ set de Jacques, l’un des dj les plus en vogue et dégustation de rosé #LOU !

#LOU à Venise, Jour #2

Pendant la biennale, l’art est partout dans les rues de Venise, et donne à voir des sculptures et installations monumentales, parfois surprenantes, parfois hypnotisantes. Comme à Peyrassol au milieu du parc de sculptures, #LOU est parfaitement à son aise dans ce bouillonnement artistique et culturel !

Puis, direction le célèbre Marché du Rialto, pour une halte gourmande parmi ces multiples étals aux couleurs chatoyantes. De multiples senteurs et saveurs, qui ravissent déjà #LOU, tant elle s’accorde avec la gourmande gastronomie italienne. Fondez pour un accord tomates finement séchées avec un verre de #LOU pour vous ouvrir l’appétit, et laissez vous séduire par un poisson grillé au barbecue accompagné de #LOU servi très frais !

Mais déjà le jour tombe et il est temps pour #LOU de revêtir ses habits de fête pour illuminer la deuxième soirée du Venezia More Festival, et celle-ci s’annonce grandiose ! Jugez plutôt : une scène musicale de premier plan, installée au cœur de l’Isla San Servolo, petit caillou au Sud de Venise, sur lequel est juché un ancien couvent de Bénédictins, reconverti par la région du Veneto en haut lieu culturel depuis quelques années.

Des bateaux spécialement affrétés par le More Festival assurent une liaison festive qui fait déjà monter l’ambiance.

Comme promis, l’endroit est absolument incroyable !

Et la scène musicale ne manque pas de transcender la beauté des lieux, avec notamment l’un des premières prestations en Europe du jeune groupe australien Parcels. #LOU vous recommande chaudement leur musique, vous pourrez dire que c’est grâce à #LOU que vous les avez découverts !

#LOU à Venise, Jour #3

Pour cette troisième, et dernière journée – déjà ! – vénitienne, #LOU décide de jouer la carte du glamour sur la célèbre île du Lido, réputé notamment pour sa plage et son festival de cinéma, la Mostra. Quelques parfaits moments de détente pour #LOU, dont la fraicheur tranche avec le chaud soleil de juin.

Pas de doute, le Lion d’Or du bon goût, il est pour #LOU !

Quel plaisir de flâner le long des canaux, des rues et des places. #LOU se laisse porter par la ville, se perd dans ce délicieux dédale que propose Venise. Et prend quelques instants pour admirer cette architecture unique et immortaliser ses derniers moments vénitiens. Florilège en photos :

Puis, direction Forte Marghera, pour la troisième soirée du Venezia More Festival, avec une programmation qui n’a rien à envier aux précédentes. Jugez plutôt : Todd Terje, Polo and Pan, dOP, que des noms qui promettent une soirée exceptionnelle ! De plus le lieu est une nouvelle fois sublime et étonnant, une forteresse du XVIIIe siècle juché sur la lagune de la commune de Mestre. Félicitations aux organisateurs pour avoir su trouver tous ces lieux enchanteurs !

C’est maintenant la fin des aventures de #LOU à Venise. Notre jeune cuvée va ranger pour un temps ses habits de lumière, pour mieux prendre possession d’un autre lieu et d’une autre atmosphère. Nous ne manquerons pas de vous tenir informés des futures destinations de #LOU, mais nous vous invitons déjà à tourner vos regards vers Paris…
Merci pour votre fidélité et à très vite avec #LOU !

Facebook et Instagram :
#LoubyPeyrassol #instantlou

          

 

Laisser un commentaire