Actualités

Le point sur les vendanges à Peyrassol

Au domaine de la Commanderie de Peyrassol, les vendanges battent leur plein. A cause (ou grâce !) aux conditions climatiques exceptionnelles de cet été, elles ont débuté particulièrement tôt.


Blancs, rosés, rouges, les vendanges sont en cours !

Parcelles par parcelles, les vendanges progressent. Les blancs et les rosés ont déjà été récoltés. Quant aux rouges,  leur tour a commencé depuis quelques jours, du moins  pour les cépages les plus précoces. Demain, nos vendangeurs seront à pied d’oeuvre sur le secteur des collines et ils termineront par le Clos : dans cette parcelle emblématique, les cabernets ouvriront le bal dès la semaine prochaine. Fin des vendanges ? Le 19 et le 20 septembre.

Une année aux conditions climatiques délicates, pour un millésime très spécial

Cette année demande particulièrement d’attentions : le gel ayant ravagé le vignoble au printemps, la récolte est réduite de moitié. Aussi, il s’agit d’aller chercher le moindre raisin, ce qui nécessite plus d’interventions de la troupe. La machine à vendanger est nettement défavorable pour un millésime aussi spécial que celui-là. Mais au moins, les conditions météo auront été favorables.

Laisser un commentaire