Actualités

Le Clos Peyrassol Rouge : le retour d’un rouge d’exception

Les initiés connaissent bien cette cuvée : rare, précieuse, elle n’est élaborée que lors des grands millésimes, en quantité toujours limitée et elle provient d’une sélection drastique des meilleurs raisins d’une de nos parcelles emblématiques.

2015 méritait largement son Clos : ce millésime de rêve commence à parler aujourd’hui et il se révèle envoûtant, d’une plénitude absolue. Jugez plutôt !

D’une robe grenat pourpre dense, il libère dès l’aération de puissants parfums de fruits noirs frais comme le cassis, la baie de sureau, puis la framboise et la cerise burlat, sur un fond épicé et minéral qui lui confère une grande complexité.

La bouche ample dès l’attaque témoigne de la grande maturité du millésime : ses tanins soyeux, bien fondus, forment une trame veloutée à souhait. Concentrée et harmonieuse, équilibrée et élégante, elle évolue dans un registre de fruits frais, de roses rouges et d’épices, jusqu’à une magnifique finale dense et charnue.

D’un superbe potentiel de garde, notre Clos 2015 se conservera en cave plus de 10 ans. Mais l’on peut aussi profiter de sa jeunesse dès maintenant : on choisira un gibier en marinade, un côte de bœuf bien persillée ou un agneau de Sisteron rôti. Il se mariera également superbement avec un fromage à pâte pressée type vieux gouda, un accord simple qui fonctionne à merveille !

>> COMMANDER EN LIGNE <<

Laisser un commentaire