Actualités

Un beau blanc pour ensoleiller cette fin d’hiver !

Pour vous réchauffer l’âme et le coeur en cette fin d’hiver, nous vous proposons notre cuvée Château Peyrassol Blanc 2015. Une cuvée rare, pour des moments de prestige et de partage, sous le signe de Peyrassol !

Château Peyrassol Blanc 2015 :
une cuvée exigeante et raffinée !

La gamme Château est élaborée à partir de sélections parcellaires exigeantes. Les vignes les plus âgées du domaine et les raisins les plus intéressants du millésime entrent dans sa composition. Comme tous les blancs de la Commanderie de Peyrassol , c’est une cuvée rare qui mérite d’être découverte aujourd’hui.

2015, année super précoce et chaude s’il en fut a engendré des vins solaires d’une magnifique ampleur. Plantés sur les terroirs les plus frais du domaine, les blancs conservent toujours une part naturelle d’acidité qui les équilibre et leur confère une grande élégance.

Le Rolle, le cépage emblématique du Château Peyrassol Blanc 2015

Le rolle, l’emblématique cépage provençal prend sans partage ses aises dans cette cuvée récoltée de manière entièrement manuelle aux heures les plus fraîches de la nuit. Elevée en cuve inox sur lies fines pour préserver son fruit et sa finesse, elle séduit par sa belle robe dorée de pêche de vigne, d’abricot, de miel d’acacia et de fruits secs. La bouche dense, d’une grande maturité, ronde et douce est soutenue par une acidité fondue. Longue, elle se termine par de superbes notes d’agrumes, une pointe de grillé et de minéralité qui signe un grand terroir.

Château Peyrassol Blanc 2015 :
bon, jusqu’au bout des doigts !

Le château blanc 2015 est à son top aujourd’hui : il sera parfait avec des plats d’hiver comme une choucroute de la mer, des huîtres, des crustacés, un risotto aux gambas. Cet indispensable de toute bonne cave se mariera aussi à des plats légers et aromatiques comme tous les ceviches à moins que vous ne préfériez l’accorder avec une belle dorade grillée. Ses saveurs légèrement grillées et rôties s’accorderont idéalement avec toutes les viandes blanches et les fromages de chèvre.

Château Peyrassol Blanc 2015 :
à découvrir maintenant sur notre boutique en ligne !

Ne passez pas à côté de cette magnifique cuvée, et découvrez nos tarifs sur notre boutique en ligne !

Laisser un commentaire