Le Clos Peyrassol

Une cuvée d’exception

Créée en 2009, cette cuvée provient d’une sélection parcellaire, plus précisément du lieu-dit Clos Peyrassol.
Réalisée uniquement dans les meilleurs millésimes, elle incarne avec brio l’esprit d’excellence du domaine.
Rare et précieuse, elle n’est tirée qu’à 10 000 bouteilles en moyenne par millésime.

Le Clos Rosé, vin rosé de Provence de la Commanderie de Peyrassol

Cépages et vinification

Le Tibouren, antique cépage provençal, majoritaire dans l’assemblage, donne toute sa personnalité à ce grand vin. Grenache et rolle complètent l’assemblage.

Chaque cépage, cultivé à faible rendement, est récolté manuellement et vinifié séparément. A leur arrivée au chai, les raisins sont triés, puis foulés avant d’être pressurés doucement. Les jus prennent alors une délicate couleur rosé. Après leur fermentation, les vins sont élevés en cuves inox. Le Clos Peyrassol rosé exprime tout de raffinement des grands Côtes de Provence.

Dégustation

Sous sa robe très pâle aux reflets violine, le Clos Peyrassol dévoile un nez complexe: les notes de fleurs blanches et de bruyère, de pêche de vigne se mêlent en un élégant bouquet. La bouche ronde et charnue dès l’attaque évolue avec une belle ampleur. Elle séduit par sa finesse, sa vivacité enveloppée par de belles rondeurs et sa remarquable persistance aromatique.

Elle formera de superbes accords avec un carpaccio de Saint-Jacques aux citrons verts, des gambas braisées au piment d’Espelette, ou une daurade grillée.